Gard Skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gard Skate

Forum de Skate dans le Gard(30)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le Ollie

Aller en bas 
AuteurMessage
KILLER
Admin
Admin
KILLER


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 32
Localisation : Saint - Gervasy
Stance : Goofy
Date d'inscription : 09/05/2008

le Ollie Empty
MessageSujet: le Ollie   le Ollie Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:25



Tout dabord le ollie permet de décoller du sol avec le skate (logique) donc il est impérative de savoir le maitriser parfaitement pour passer aux figures plus complexes.
Ensuite il faut connaitre les termes nose et tail, donc le nose qui veut dire nez c'est l'avant de votre skate et tail qui veut dire queue c'est l'arrière de votre skate, bon maintenant que vous connaissez les termes qui vous serviront au court de mon explication passons à la suite.
Ce saut se fait en normal donc il faut que vous sachiez si vous êtes goofy ou regular, pour le savoir c'est facile si vous roulez en skate avec le pied gauche à l'avant c'est que vous êtes regular et si vous roulez avec le pied droit en avant c'est que vous êtes goofy.
Le ollie fait partis des 4 modes d'élévations d'un skateboard, les 3 autres sont le nollie, le fakie ollie et le switch ollie mais pour l'instant ne vous embrouillez pas avec ça car aujourd'hui vous aprenez le ollie.


Donc commencons par apprendre la position des pieds, le pied avant se met au milieu de la board bien a plat: il faut que le pied soit bien en contacte avec la planche et non pas juste la pointe car sinon vous ne ferez pas un ollie mais un flip, à nouveau ne vous tracassez par pour celà ça viendra plus tard, bon venont au pied arrière il se met sur le bout du tail, attention certaines personnes ont du mal a rentrer leur ollie car le pied arrière n'est pas bien positionner sur le tail donc faire attention a sa position.

Il faut que vos pieds soient parralèles entres eux et perpendiculaires a la board (vous comprenez?décidemment toujours aussi nul en géométrie!), bon maintenant sa serait bien de passer à la pratique: certains commence en roulant ou à l'arret celà dépend de vous si vous avez peur faites le à l'arret, moi je pense que c'est mieux de commencer en roulant pas très vite mais je ne voudrais pas vous influencé sur votre façon de skater (je rapelle que je ne suis pas responsable des ollies ratter lors des essais avec ma méthode).

Bon roulez ou pas, là il faudra claquez le tail avec le pied arrière, ca veut dire appuyez fortement dessus (voir photo) puis avec votre pied avant grippez: ce mot veut dire frottez rapidement votre pied avant sur le grip vers le nose(voir photo et je rappelle que le grip c'est le sorte de papier de verre noir sur la board),

c'est 2 mouvement se font simultanément=à la suite. Après n'oubliez pas de soulevez votre jambe arrière pour que le skate monte le plus haut possible (voir photo) puis replaquez et continuez à roulez ou pas si vous étiez à l"arret.


Texte tirer de Sk8.net
Revenir en haut Aller en bas
https://gard-skate.1fr1.net
 
le Ollie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Skate :: Skate Attitude :: Liste de Tricks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser